Mon bébé ne veut dormir qu'avec le sein dans la bouche

Mon bébé ne veut dormir qu'avec le sein dans la bouche

Mon fils a huit mois, la nuit il ne veut dormir que s'il a le sein dans la bouche, quand je vois qu’il dort je le mets dans son lit.

 

Une demi-heure après, il se réveille et commence à pleurer sans s'arrêter, je le prends dans mes bras et il cherche mon sein, et à nouveau, il se rendort.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il me fait le coup tous les jours depuis qu'il a 6 mois. Mais il est impossible qu’il ait faim à ce moment. J’aimerais savoir si ce que je fais est la bonne chose en venant et le laissant s’endormir avec le sein dans la bouche, se réveillant jusqu’à trois fois par nuit. Je souhaiterais également savoir si c’est bien qu’il aille dormir à 23 heures. Je ne sais pas quoi faire.

 

Réponse du Pédiatre

Les bébés, quand ils s'endorment, gardent en mémoire la dernière image qu'ils avaient. S’ils se réveillent et s’étaient endormis au sein de la mère, il est très probable qu’ils aient peur et pleurent pour réussir à revivre la dernière situation. C'est pour cette raison que les bébés doivent être placés dans leur lit quand ils ne sont pas encore endormis, même s’ils n'en sont pas loin.

L’heure à laquelle ils doivent être mis au lit dépend de ce que vous décidez, bien que généralement on les mette au lit après la dernière tétée, dans un environnement calme, paisible et détendu.

banner bebe