Bonjour mes belles!
Cette semaine je vous parlerai beauté, peau, poitrine et cheveux…
Pour beaucoup d’entre nous, le premier trimestre est très intense: nausées et/ou vomissements pour les unes, remontées gastriques pour d’autres, fatigue intense, hormones en folie. On ajoute à cela la joie d’être enceinte mais aussi l’impact que cette nouvelle étape a sur nous.
Personnellement, le premier trimestre n’était pas folichon...Soyons honnête: c’était même horrible.
Je ne sais pas si c’était pour la fatigue extrême cumulée avec une grosse charge de boulot et des nausées, ou à cause des sautes d’humeurs et baisse d'énergie constante ou encore des commentaires de certains de mes proches qui ne cessaient d´être enthousiastes pour ma grossesse et ne comprennaient pas pourquoi je n’étais pas euphorique….
Mais j’avais un espoir, un grand espoir : le rayonnement de la femme enceinte!!!
Oui mesdames, je n’attendais que ça! Anxieuse de voir ma peau transformée en cire, d’avoir des cheveux fabuleux et enfin, enfin une belle poitrine!
Et bien, on peut dire que je ne l’ai pas vu passé ce rayonnement...C’était plutôt Tchernobyl chez moi.
Vous me direz que j’exagère...mais c’est bien comme ça que je l’ai ressenti.
La peau:
J’ai toujours considéré avoir une peau correcte, sans trop d’imperfection et même si quelques petits boutons venaient s'immiscer de temps à autre, c’était tout à fait gérable.
Avec la grossesse et mes hormones en folie, ma peau ressemblait à une piste de trial : des bosses partout quoi.
Même adolescente je n’avais pas eu autant d’acné. Un vrai désastre en somme.
Heureusement, il y a des solutions pour “atténuer” le mal ( soyez réalistes ça ne disparaîtra pas complètement) qui pour moi ont bien fonctionné.
Les cheveux:
J’ai les cheveux frisés et j’ai toujours pris grand soin de les hydrater. Seulement voila, assez rapidement au cours des premières semaines de grossesse, ils ont commencé à sécher et à être ternes… Tristesse là encore... Les trucs et astuces de certaines amies m’ont aidé à équilibrer la situation.
Les seins:
Hum...On m’a toujours dit “ tu verras, quand tu seras enceinte tu vas doubler ta taille de poitrine”... Wahou! Le rêve pour une petite taille comme moi.
Désolation là encore ( pour moi et mon cher mari ahahaha)...Pas de changement: je reste modèle petite pomme :(
Bref, vous m’aurez compris: le rayonnement de la femme durant la grossesse moi je ne l’ai pas vécu!
Heureusement, avec l’arrivée du deuxième trimestre tout à changer!
Et vous, quelle a été votre expérience lors du premier trimestre?