La grossesse créée un grand bouleversement dans et sur notre corps et nos hormones de femme enceinte deviennent complètement fofolles. Nos œstrogènes et notre progestérone en folie favorisent l'apparition d'œdèmes et dilatent nos petites veines de manière importante. Résultat : bonjour VARICES !!! Horreur et damnation…ce qui manquait à notre liste d’inconvénients durant la grossesse….
Apparemment, presque tous les petits problèmes que je rencontre durant ma grossesse sont normaux et arrivent à tout le monde, mais cela ne les rend pas plus supportable (varices, une salivation excessive , des vomissements, des aphtes, cholestérol, anémie, etc).
Aujourd'hui, j´ai décidé de parler des varices ! Attention glamour !!
J'ai toujours été enclin à avoir des varices, mais la grossesse a multiplié ce qui était une anecdote en buzz du moment… D´un petit groupe restreint, je suis passée à en avoir une communauté importante…à mon grand désespoir.. .
Ma réaction face à ce petit/gros problème:
Apparemment, il existerait 2 cas de figure :
Cas nº1 : petite veinarde
Si vous n’ avez pas eu de problèmes veineux avant votre grossesse, normalement si vous êtes prudente, pas de problème durant la grossesse (pas de bain super chaud ou de pantalon slim par exemple).
Cas nº2 : toi, tu vas morfler…
Et oui…vous pauvre donzelle aux tendances variqueuses déjà avant la grossesse…Préparez-vous ! La grossesse va multiplier vos varices par 3 et il faut agir au tout début pour les atténuer et durant toute la grossesse pour soulager les symptômes et éviter que les choses ne s'aggravent.
Des tecniques simples pour éviter ou soulager le probléme « varices » durant la grossesse
- Demander conseil à notre ginéco qui nous aidera notamment en surveillant notre poids
- Éviter les sources de chaleur, ne pas rester trop longtemps au soleil…
- Éviter de rester longtemps debout ou assise ou immobile ( croissement de jambes = non)
- Faire attention à ce qu´on porte : éviter de porter des vêtements trop serrés et privilégier les pantalons amples. Ne pas porter de chaussettes et plutôt utiliser les bas de contention ( oui…pas très sexy…).
Vous l´avez compris : il faut être active et laisser de l'espace à nos jambes !
Une activité sympa et douce à faire : le yoga (vous pouvez lire mon billet la dessus ici).
Une bonne alimentation pour éviter les varices ?
- À éviter à tout prix : la rétention d'eau. C´est le meilleur ami des varices (et malheureusement de la femme enceinte…) !!Mon conseil est de surtout éviter les aliments trop salés ou trop gras, notamment les viandes riches en graisses.
- Ne pas être paresseuse: pas de plats cuisinés ni d'aliments riches en sucres raffinés et industriels.
- Faire le plein de vitamines C et E avec des fruits et des légumes (les épinards, asperges, avocats, les fruits secs).
Heureusement que la grossesse ça reste un magnifique moment à vivre !! Mais j'ai quand même hâte de retrouver mes jambes parfaites !!!
Et vous, quelle est votre expériences varices ? En avez-vous ou faites-vous parties des chanceuses ? Laissez-moi un commentaire avec vos techniques pour les combattre, ça peut m’être utile !
Bonjour moi avais des varises avant ma grossesse j ai fait une fausse couche et on m'a dis temps mieux on va vous opéré avant de refaire une autre grossesse sinon vos varices ne tiendront pas la grossesse risque hémorragie.... Je me suis fait opérer mais mes varices sont revenus aussi vite alors j ai comme même fait mes deux grossesses tout c'est bien passé mes pour mes jambes rien à faire bas de contention à l année et scléroser sans tarder et me faire réopérer Sachant que de toutes manières ça va revenir
Bonjour,
Moi j'ai trouvé la solution miracle.
Le powerstrip que l'on peut acheter sur internet :
Un concentré d'herbe ancienne combinant la technologie moderne.
Il se colle sur la peau (sans pétrole) et contient du gingseng rouge de corée, des phytoplanctions, de l'argent colloïdale, et du germanium.
On en colle soit un entier sur une jambe soit des petits bouts sur la zone des varices, et en 8 jours on voit déjà la différence.
La douleur n'est plus une fatalité, que ce soit pendant la grossesse ou non, on peut se soigner naturellement sans droguer son organisme.
Trop sympa ton post !!! Les varices pendant la grossesse, merci la galère....ma mère en avait, donc je sens que je vais hériter du cadeau...super...
Mais bon, c'est Dame Nature qui veut ça, donc on suit les bons conseils de Asahia et advienne que pourra !!!!