Il est certain que le ventre d´une femme enceinte est quelque chose d'extraordinaire : on abrite la vie la dessous !
Alors pendant la grossesse, on adore toucher notre petit bidon qui grandit et grossit de jours en jours, de mois en mois…Là encore, que notre mari/compagnon nous touche le ventre, on adore et même quand il fait des commentaires affectueux sur sa taille.
Bien sur le bébé aussi adore : il réagit, donne des petits coups, il communique…C´est magique de sentir son enfant à l´intérieur…
Mais que se passe-t-il quand ce ventre n´est pas le votre ? C´est bien une autre histoire…
Vous est-il arrivé de faire la queue dans un magasin et qu´une complète inconnue, fort sympathique, s´approche en s´émerveillant de votre ventre de femme enceinte ? Jusque là normal.
Et puis vient le moment, pratiquement la seconde suivante, où sa main atterrit directement sur votre ventre et commence à le frotter de bas en haut, de haut en bas…Et comme ça, une grand-mère dans le parque, des amis d´amis lors d´un repas, la personne assise à coté de vous dans le train….
Honnêtement l´horreur…
Maintenant on sait toutes que c´est un geste innocent, gentil, de curiosité, d'admiration mais quand même ! C´est quand même se faire toucher par des inconnus…arff
Si la personne en question demande la permission et qu'on y consent : pas de problème ! Mais ce n'est généralement pas le cas…résultat : c´est agaçant !
La solution : développer un radar et de manière totalement naturelle et décontractée, mettre sa main sur son ventre et se tourner légèrement pour éviter la prise de contact main inconnue/ventre tant redoutée… Personne n´est offusquée et le drame est évité !
Pour beaucoup de mes amies ce n'est pas un problème, au fond c'est fait dans un bon esprit et elles s´y sont habituées. Mais toutes, toutes ont eu cette désagréable sensation la première fois qu´un étranger leur a touché le ventre !
Une femme a même porté plainte en Pennsylvanie après qu'un inconnu lui a touché le ventre sans la prévenir. Devinez quoi ? Elle a gagné ! Ah ces américains….toujours dans l'excès… Source BBC
Et vous, vous en pensez quoi ? Je vous laisse une petite vidéo qui m'a fait beaucoup rire à ce sujet!
A
moi ça ne me dérangeait pas jusqu'à ce que j'ai mon amniocentèse... une fois celle-ci pratiquée personne ne pouvait me toucher le ventre même le papa... je ne supportais pas que l'on me touche le ventre à part les enfants