Envie de raconter comment votre petit bout passe ses journées? ou plutôt faire partager aux autres mamans vos réflexions et vos pensées? Pas de problème, le Blog des Mamans est fait pour vous !

Comment personnaliser les vêtements de votre enfant ?

Ca y est, c'est décidé: cette année, vous déclarez la guerre au désespoir de toutes les mamans et aux pleurs de vos charmants bambins.

personnaliser_les_v_tements

Il y en a marre de voir revenir vos petits bouts de choux à la maison sans leur écharpe préférée, ou qui brandissent, les larmes aux yeux, le joli gant orphelin de la nouvelle paire que vous aviez achetée la semaine précédente !

Fatigué-e-s de retrouver l'unique chaussette à petits pois, bien seule, au fond du sac de sport, ou alors d'y découvrir parfois une inconnue !

Votre maman, déjà confrontée à vos départs en colonie de vacances, avait su faire face à ces désagréments d'une manière simple, peu coûteuse et efficace: le marquage des vêtements et accessoires.

Les étiquettes pour vêtements: une solution dépassée ?

Non ! Les étiquettes que l’on trouve aujourd´hui n’ont plus rien à voir avec celles d’antan. C'en est fini de ces étiquettes banales qui se contentent d’afficher nom et prénom d'une manière sobre et uniforme.

Place à l’originalité et à la couleur ! Les étiquettes pour les vêtements sont non seulement pratiques, elles sont aussi esthétiques.

En effet, jamais on n’avait eu autant de possibilités de personnalisation des tenues vestimentaires.

Leur originalité enchantera votre enfant qui pourra participer à vos côtés au choix d'une nominette.

Les types d’étiquettes

Les types d’étiquettes ont eux aussi bien changé. À présent, pas besoin d’être un as de la couture pour étiqueter les vêtements de vos bambins.

Même s'il existe encore des modèles à coudre pour les mamans bricoleuses ou pour les gentilles mamys disponibles et compréhensives, n'imaginez surtout pas une surcharge de travail avant un départ en camp de vacances.

Plusieurs options s’offrent aux personnes peu douées pour la couture:

- Utiliser des rivets pour la fixation.

- La technique thermocollante, qui consiste à coller l’étiquette au vêtement au moyen d’un simple fer à repasser. Si le tissu est délicat, collez la nominette sur l’étiquette du vêtement pour ne pas l’endommager.

- Les étiquettes autocollantes, pour celles ou ceux qui manquent vraiment de temps. Il suffit de coller celles-ci sur l'étiquette du vêtement pour les faire tenir. L'étiquette en satin autocollante, élégante et confortable, conviendra parfaitement aux tout-petits. Certains fabricants suggèrent également des étiquettes autoadhésives ultrarésistantes, idéales pour les chaussures ou le matériel scolaire (machine à calculer, trousse, etc.).

S’il est de coutume de cacher les étiquettes sur l’envers du vêtement, vous préférerez peut-être des étiquettes d'identité apparentes sur les habits. Celles-ci s’utilisent généralement pour les uniformes scolaires et les tenues de sport, ou encore pour les vêtements des Scouts.

Un détail de taille

Devant l'éventail de tailles disponibles, il vous faudra décider des dimensions des étiquettes souhaitées. Prendre soin de ce qui pourrait sembler un détail présente un grand intérêt.

Pour exemple, l'encolure du petit pull de votre enfant réclame un petit format. Pour bébé, il est essentiel d'y veiller, afin d'éviter l'effet grattouille.

Les options de personnalisation

Les possibilités sont multiples pour créer votre propre modèle de nominette. Vous pourrez même concevoir vos étiquettes personnalisées en ligne et obtenir un aperçu du résultat.

Faites appel à votre esprit créatif ! Quel plaisir de choisir:

- la police d'écriture

- la couleur du texte et du fond

- le texte proprement-dit, avec le nom, prénom, et pourquoi pas le numéro de téléphone, ou toute autre coordonnée ?

Certains sites vous permettront d’ajouter un motif décoratif rigolo correspondant à l'animal préféré ou la passion de votre enfant.

Le choix ne s'arrête pas là. Le nombre de possibilités va vous étonner.

Faites l'inventaire de ce que vous voulez étiqueter (le manteau, les pulls, la casquette ?) et lancez-vous !

Vous êtes une personne super-active, organisée, soucieuse de ne pas dépenser inutilement ? Alors vive la nominette tissée !

Cet été, c’est sûr, votre galopin reviendra de son camp de vacances avec son maillot de bain !

Comment enseigner l'anglais à la maison à votre en...
ANGOISSES DE PARENTS...

Related Posts

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé