Envie de raconter comment votre petit bout passe ses journées? ou plutôt faire partager aux autres mamans vos réflexions et vos pensées? Pas de problème, le Blog des Mamans est fait pour vous !

Comment enseigner l'anglais à la maison à votre enfant ?

Comme tout parent, vous voulez faire ce qu'il y a de mieux pour votre enfant et lui donner les clés pour se construire un bel avenir. Votre enfant quant à lui veut que vous soyez fier de lui. Il a juste besoin parfois de ce petit coup de pouce que vous saurez lui donner. Alors pour apprendre l'anglais, rassurez-vous et rassurez-le. Voici quelques pistes qui vous aideront à enseigner l'anglais à la maison à votre enfant.

Enseigner l’anglais à votre enfant

Quel que soit l’âge de votre enfant, il a besoin de vos encouragements. Profitez-en pour vous y mettre aussi. Des vacances en famille pourraient être une bonne option. Des séjours linguistiques en anglais sont pensés par certains organismes pour vous aider à progresser ensemble tout en passant du bon temps.

Qui a dit que vous avez besoin d'être un expert en la matière pour aider votre enfant à apprendre l'anglais dans de bonnes conditions ? Vous avez besoin d'établir quelques règles et de prendre de bonnes habitudes. Surtout quand votre enfant est petit, son cerveau est une éponge. Il assimile beaucoup en un rien de temps mais il aime ce qui est concret.

Quelles activités faire ?

S'il y a une chose que vous devez toujours avoir en tête c'est qu'un enfant apprend tout naturellement quand il s'amuse. Alors faites des activités "fun" !

Participez avec lui à des jeux. Vous pouvez opter pour des jeux traditionnels et populaires comme le cache-cache ou des jeux en ligne que vous pouvez trouver sur un certain nombre de sites. Choisissez-les en fonction de ce qu'il aime et de ce qui d'habitude retient particulièrement son attention pour être sûr de l’animer. Faites de l’anglais la langue qu’il écoutera avant de se coucher. Racontez-lui des histoires en utilisant des livres illustrés, avec les images et les mots il est plus simple de faire les associations. En d’autres termes, amenez-le à apprendre l’anglais de la même manière qu’il apprend sa langue maternelle. Dans ce sens, l’immersion en anglais est un excellent moyen de lui permettre de s’imprégner de la langue. De plus, par la musique, votre enfant apprendra à construire des phrases complètes, à améliorer son intonation et à suivre le rythme. Alors, écoutez et chantez des chansons anglaises avec lui pour habituer son oreille aux différents sons.

Quelles sont les meilleures conditions pour apprendre l'anglais ?

Il est préférable d'établir une routine. Tentez de fixer un horaire journalier auquel vous saurez vous tenir tous les deux. Un enfant qui sait à quoi s'attendre est bien plus motivé. Et vous n'avez pas besoin d'y consacrer des heures par jour, 15 minutes sont déjà suffisantes.

Votre enfant doit se sentir à l'aise et être relaxé pour mieux absorber chaque information. Soyez créatif et variez les activités pour éviter de l’ennuyer. Il serait dommage de le laisser lâcher prise. Quand les enfants apprennent une langue étrangère à un jeune âge, ils ont tendance à avoir une vision positive de celle-ci. Mais si le vôtre résiste à apprendre l’anglais, ne le forcez surtout pas, laissez-le assimiler à son rythme, il appréciera d’autant plus.

L’apprentissage d’une seconde langue doit être une expérience positive. Faites en fonction de ses intérêts pour commencer parce que chaque enfant est différent. N'hésitez pas à lui demander son avis, il sera d'autant plus inspiré par l'activité proposée.

Quel sac choisir pour votre enfant ?
Comment personnaliser les vêtements de votre enfan...

Related Posts

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé