Rester romantique après la naissance de bébé

Voici comment concilier romantisme et maternité

Parfois, le quotidien finit par éteindre la flamme de la passion et de la romance, et encore plus après le grand bouleversement que suppose la naissance d'un enfant. Voici quelques conseils qui vous aideront à aimer votre partenaire comme au premier jour.

1 - Soyez plus diplomate. L'une des principales causes de conflit dans les couples est la répartition des tâches ménagères. Aujourd'hui, les femmes rentrent tard et fatiguées à la maison. On leur demande d’atteindre la perfection en tout: à la maison, avec les enfants, au travail... et cela développe les sentiments d'agressivité et de nervosité. Souvent c’est à la maison que l’on décharge la tension accumulée. Et cela peut gâcher la relation.

2 - Soyez plus joyeux et insouciants. Parfois, on a l'impression que les enfants « gâchent » certains moments de la vie de couple. Les enfants demandent du temps et de l'énergie, et c’est pour cela que les parents doivent se renouveler constamment, donner plus libre cours à leur imagination et se libérer de leur rôles prédéterminés. Nous devrions apprendre de nos enfants, à être plus joyeux et insouciants. Un climat serein a un impact positif sur la vie privée.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

3- Réalisez de nouveaux rêves. Il ne faut pas se laisser envahir par la nostalgie des premiers moments de la relation amoureuse. Il est bon de parler des choses que nous voulons et d’essayer de comprendre ce que l’autre aime pour pouvoir le satisfaire. Les cadeaux coûteux ne sont pas nécessaires, il suffit juste de montrer qu’on est là.

4- Dites-lui que vous l'aimez. Après plusieurs années, le langage du couple passe de la tendresse à « la communication utile »: « As-tu pensé à passer à la banque? ». Nous devrions nous exprimer avec plus de chaleur: un effort minime, pour un résultat décisif.

banner bebe